Atlas des paysages du Morbihan

Accueil > PRÉSENTATION DE L’ATLAS > Mode d’emploi du site Internet de l’atlas des paysages

Mode d’emploi du site Internet de l’atlas des paysages

Pour ne pas se perdre dans l’atlas.

L’atlas des paysages du Morbihan est entièrement accessible depuis ce site Internet.


 La conception du site

Les pages du site sont de trois types :

- pages de sommaires qui donnent une présentation rapide des contenus auxquels elles permettent d’accéder (page d’accueil, sommaires de l’introduction et des 3 grandes parties, sommaires des sous-parties ou chapitres)

- pages d’articles qui contiennent les textes et illustrations de l’Atlas

- pages de zoom dans lesquels sont agrandis les documents (cartes, coupes, schémas, photos) figurant sous forme de vignettes dans les articles.

L’Atlas est divisé en quatre parties accessibles depuis la page d’accueil :

- Présentation de l’Atlas

- Comprendre les paysages du Morbihan

- Portrait des paysages du Morbihan

- Éclaire l’action

Chaque grande partie peut donner accès directement aux différents articles où être subdivisée en chapitres.

 La navigation

Le « Plan du site » accessible en bas de chaque page permet de se familiariser avec l’organisation de l’Atlas en la visualisant et d’accéder directement à n’importe quelle page.

La position de la page courante dans la hiérarchie du site est rappelée en haut de page et permet de se situer et de remonter d’un ou plusieurs niveaux dans l’arbre hiérarchique.

Un menu latéral intitulé « Sommaire de l’Atlas » permet d’accéder à une autre partie ou à un autre chapitre de la partie où vous vous trouvez.

Un menu latéral optionnel intitulé « Dans ce chapitre » permet d’accéder aux différents articles du chapitre courant. (Ce menu s’affiche uniquement lorsque la page courante est un article et qu’il existe d’autres articles dans le même chapitre.)

Un moteur de recherche portant sur le contenu du site est disponible dans l’angle supérieur droit de chaque page. Il renvoie la liste hiérarchisée des pages contenant le terme demandé. Si on ouvre une des pages proposées, les occurrences du mot demandé sont surlignées. (N’importe quel mot de plus de 3 lettres peut être utilisé ; il est préférable de ne pas utiliser de combinaison de mots).


| Plan du site |